Arrêt sur image

Des sillons ont creusé l’ambre de ses joues
A la recherche d’autres failles, le temps fait son œuvre
Problème insoluble qui s’inscrit sur le corps tout entier
Année après année
Fascinée par la vie qu’il traverse sans effort apparent
Je cherche un avenir qui m’appartienne
Qui suis-je face à tant de printemps ? ?
Dans la seconde où mon regard se pose

Sur son corps aux multiples empreintes
Apparentes ou secrètes
Je redeviens enfant
Où suis-je ?
Est-il père ou amant ?
Dans le vaste fouillis de nos peurs enfouies
Se fait entendre un dialogue insensé
Le monde est à l’intérieur de nous
Multiple et divisible à souhait….
Comment me livrer à cet instant ?
Quand mon corps est en miettes
Dans ses bras qui m’enserrent
Comment figer l’amour au fil des saisons ?
Coupables de nos confidences et de nos différences
Nous survivons à peine dans l’ineptie du monde
Marécage insondable, fin fond inatteignable
Etre suprême qui nous modèle à notre insu
Bien avant même la mise à nu
Au tout début de notre vie
C’était avant l’avant
Le non-sens absolu

Je flotte dans l’univers
A la recherche d’un tout qui pourrait être moi
Pétrie de bien et de mal
Trimbalant malgré moi des peurs ancestrales

Mais encore avant…
Avant le début de la fin
Avant la fusion de la matière
Avant le tourbillon du monde
Il y avait quoi ?

Je le regarde indécise et fragile
Presque superflue sur un parcours arrivant à son terme
Etrange communion, ultime geste d’amour
Je suis là avec lui
Au bord du précipice qui m’apprendra la fin

septembre 2013


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs