Embruns




J'ai dépeint un tableau qui n’était pas le nôtre
Un premier soubresaut dans ma mésaventure
J’aurais voulu la mer parée de ses reflets
Le bleu du soir tombant sur la grève endeuillée
J’aurais voulu le temps pour apprendre à t’aimer
Mon désamour contre le tien pour pouvoir exister
J’aurais voulu ne pas t’entendre 
Entre deux rives inaccessibles 
J’aurais voulu te désapprendre les boniments de ta folie
Une cassure dès le cordon, je ne suis plus ce que j’étais
Ma première larme a le goût d’abandon

J’aurais voulu ma vie ailleurs que dans la tienne
Pour ne pas succomber aux vilaines frayeurs
Qui hantent mon esprit peuplé d’incroyables phobies
Depuis que malgré moi je suis
Ton immortelle succession dans les mots que j’écris
J’ai reçu mon enfance et mon appartenance
Sur fond de pleurs
Inattendus et dérangeants
J’avais cru pourtant …
L’ange t’appelle entre deux vagues
Ravivant ma mémoire d’enfant inconsolée
Juste le temps de naître et puis voilà …
L’amour s’est défilé un soir d’hiver
Entre ciel et terre
Entre mer et soleil
Entre père et mère

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs