Amours en cage

Trêve attendue et silencieuse
Dans le courant obscur de la vie
Où le flot continu de mes mots
Apaise votre soudaine absence
Consommer la rupture à la triste saveur
La mettre à jour, la mettre à nu
Donner à voir et à entendre
Exprimer sans tabou, sans honte et sans regret
La part de vous qui reste ancrée en moi
Coquillage tenace incrusté au rocher
,
Vous m’avez tant appris, tant lue et tant donné
Dans ce périple incertain semé d’embûches et de mystères
Que j’ai voulu tracer, cachée tout contre vous
Aucune promesse de lendemain
Aucun avenir
Rien
Et la peur s’agrippe au bas du ventre
Créant le vertige près d'un gouffre sans fond
Peur ancestrale de vous perdre à jamais
Votre regard d’acier me le faisait penser
Et vos silences aussi
Transperçant mes prunelles troublées par l’émotion
La vôtre où était-elle ?
Je n’ai jamais trouvé malgré tous mes efforts

Mon cœur devenu pierre, ravagé par les flots
Que va t-il en rester ?
Vague incessante qui vous rappelle à moi
Comment vous oublier ?
Ou comment accepter ce petit bout de vous
Qui s’accroche à ma peau
Meurtrie et fatiguée

A vous
Encore et toujours
Sempiternel refrain
Éternel retour d’une marée capricieuse
Il faudra que j’apprenne d’une manière ou d’une autre
Mais le rocher demeure et sa blessure aussi

Apprendre à vivre avec et verrouiller son âme

Eve Eden au jardin disparu
Août 2013


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs