Errance

Le crayon glisse sur le papier
Eternelle esquisse d’une histoire sans fin
Qui s’imagine au gré de vos silences
Je réinvente à travers vous
Un bonheur fulgurant qui m’a laissée sans voix

Aucune porte de secours

Goutte à goutte je distille mes mots
Réanimant ainsi mon rêve dérisoire
Lettre morte au destinataire absent
Issue fatale de notre amour défunt
Qui s’éparpille dans un fracas soudain

Je compose une suite légère
Correspondance étrange au parcours incertain
Qui se perd dans l’errance d’un discours amoureux

Le temps finira bien par effacer nos traces
Je voudrais bien y croire

Mais la vie nous imprime à jamais
Des idées folles plein la tête et le cœur
Reviendrez-vous un jour ?

Je veux y croire encore

Août 2013


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs