De touche en touche ...

C’est mon périple à moi, ma profession de foi
Toutes oreilles dehors
J'écoute murmurer les pierres du jardin
La nuit quand il fait froid
Elles me parlent d’un voyage
Initié par nos rêves
Je vois le sable glissant sur le désert
Qui couvre votre peau
Ma main se perd dans les cristaux blanchis
Millésimés par les siècles
Je vous conte une histoire
Où nos lèvres se joignent
Pour pouvoir vous transmettre
Une unique parole
Qui recouvre les maux
De votre monde à vous

De vous à moi je considère
L’étrange ligne parcourue
Un à un sans hésiter, je vous ouvre mes tiroirs
Bourrés de trop de vie sans importance
Bourrés des autres aussi
Fragments d’amour ou de colère
Depuis longtemps j’ai ravalé tous mes chagrins
Ils sont si dérisoires, si infimes
Dans l’amour où je suis
Eternel et sans faille
Préservant votre vie d’une mort routinière

Pour l’instant je suis seule
Au milieu de tant d’autres
Je suis une secrète parmi tous mes semblables
Qui m’aiment et me détestent
Que j’aime et que je hais
Total désamour
Cruelle conclusion

C’est le rythme incessant
Du clavier sous mes doigts
Qui me rend invincible
Et fragile à la fois

novembre 2013


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....