Découverte

Un présage, un message
Un tracé dans le ciel
Treize lignes atterrissent sur la piste déserte
Densité du regard qui les découvre enfin
Beauté des sens, beauté du sens
Dans leur exactitude
Je rêve, c’est un rêve
Mais les mots sont bien là
Inventés par un autre
Qui n’est pas vraiment moi
Mais me ressemble tant
Dans son geste d’écrire

Vos mots sont merveilleux
Je pénètre les blancs délaissés par votre encre
Cherche les connivences, les avis de passage
Ausculte les étoiles et renifle le vent
Dans le moment furtif qui effleure nos chairs
La moindre de vos écorchures
S’inscrit dans mon présent
Le temps est beau lorsqu’il s’agit de vous
Trouver des plages pour amortir la vague

Toucher le grain d’un sablier
Chaque seconde entre mes mains
novembre 2013




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....