Désalliance

J’ai fui les connivences sans aucun lendemain
J’ai laissé l’imprudence imparfaire mon chemin
J’ai misé sur tes scandes qui m’appelaient sans fin
J’ai soulevé le voile malgré les interdits
J’ai balancé ma peau sur la toile obscurcie
J’ai changé mes atomes pour inscrire mes pas
J’ai bousculé ton ombre pour ne pas qu’elle m’oublie
J’ai vaincu les secondes pour affronter l’ennui
J’ai palpé ton errance au plus fort de la nuit
J’ai ralenti le rythme pour figer ton absence
J’ai milité sans fin, revers après revers
J’ai démoli sans honte ta chambre mortuaire
Les barreaux se sont tus
Entre hiver et printemps
Un messager déçu
Par les affres du temps
La guerre est sans limite
Mais l’amour nous abreuve
Au plus fort de la haine
D’un sentiment fourni
De milliers d'incidences
Toutes mes condoléances
Nos chemins se séparent
Sur un semblant de route
Nos sentiments épars au milieu du carrefour
La vie s’invente et se défait
Mais demain, demain …
Mon rêve t’appartient
Douceur fragile, tangible
Entre deux de mes ports

J’attends 


février 2014

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....