Djanet

Caressant tes montagnes, je dessine un voyage
Au-dessus des nuages
Evitant les mirages et les mauvais présages
Qui troublent mon passage
Pour venir me poser au cœur de ton désert
Où un vent fou s’affaire
Entre deux de tes pierres

Ecoute le murmure des roches millénaires
Qui te racontent un songe venu du fond des temps
Ecoute leurs prières qui assèchent tes larmes
Tu fonds dans la montagne parmi le grès vivant
C’est elle qui te retient
Amoureuse insatiable de ce que tu contiens
J’examine la carte où le tendre s’immisce
Entre parcours de guerre et beauté de la paix

Je suis dans un avion qui frôle tes sommets
Le temps est différent
Impossible à compter
Je capte l’absolu sur le grain de ta peau
Dans les débris du vent, les rivières asséchées
Djanet est un Eden où je te rejoindrai
décembre 2013
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs