Entre cour et jardin

Entre cour et jardin je porte des chagrins
Qui changent la raison de mes révélations
Occultant le destin tout tracé de mon geste
Dans un désert mouvant où chaque grain compte
Sous la voûte élastique qui foule mes ardeurs

Etrange est sa parole
Changeante et déroutante
Qui se replie parfois
Dans la sombre coulisse

Son corps dépareillé habite mes carnets
Et mes crayons ardents soignent la mise en scène
Pour enrober son amertume d’un avenir radieux
Chacun a sa chance ici-bas
Chaque doute trouve sa résonance
Dans la rencontre imparfaite
Qui se joue des différences

L’homme file et cavale de peur de trop s’ancrer
Sur la page suivante qui pourrait bien le perdre
Etrange est cet amour sans nom
Qui fleurit mon hiver jusqu’au bout du chemin
Mes carnets sont sans fin …
janvier 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs

08 mars