Fragments

De toi rien n’est entier
Tu envoies tes signaux dans une envolée d’elle
Je saisis au passage une part improbable
Chasseuse involontaire de tes moindres travers
Bousculant à l’envi mes idées bien reçues
Alors je m’interroge telle une enfant déçue
Qui attend sa surprise matin après matin
Je complète inlassable ma collection d’images
Je coupe et te recolle un peu comme j’imagine
Je raccommode et je rapièce les petits bouts de toi
Qui flirtent avec mes mots sans oser s’y frotter

Je saurai réparer les sillons de ton disque
Pour ne plus écouter ce refrain enrayé
Têtu et obstiné
Qui te mine et t’abime
Ma vie n’est pas un conte mais je me voulais fée
Pour inventer le beau dans les regards que j’aime
Sans les avoir croisés
Le tien est un cadeau même les yeux percés
Je les repriserai, y mettrai des couleurs
Tes pensées et les miennes à l’orée de tes cils
Tes yeux droits dans les miens
Un beau jour de printemps

Je sais que c’est bientôt 

janvier 2014



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....