Honneur aux vaincus

Un jour, j’ai penché du mauvais côté
Quand la rafale fut violente
A la mesure du déchirement
Balayant tout sur son passage
Démolissant tous mes remparts
Et mes idées trop bien rangées

Un jour le temps fut désespoir
Tant et si bien qu’il explosa
Exposant mes limites, mes colères rentrées
Mes tempêtes intérieures, mon désespoir à vif
Ma parole acérée
Une flèche en plein cœur

Un jour, sans crier gare
J’ai bombardé votre existence
Aucun avertissement, aucune semonce
C’était déjà trop tard, trop près de mes frontières
Il fallait voir plus clair, ouvrir votre regard
Trop tard, vous comprenez toujours trop tard
Ou n’avez rien compris du tout
Trop aveugle et trop sourd

Ma sentence est tombée
J’ai allumé la mèche
Ebranlé vos murailles
Puis j’ai rendu les armes
Une à une, sans broncher
Aussi vides que mon âme
J’étais face contre terre
Inerte et solitaire

La guerre était finie
Cette guerre inutile
Où je fus sans faiblir
Mon meilleur adversaire
décembre 2013 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs