Jour de colère

Le songe est un mensonge qui nous apprend les tours
Des joueurs de passage avec leurs faux présages
Images délétères aux tentations obscures
Qui ne sont que des leurres et truquent la balance
Le mot devient piégeux, se transforme en traquenard
Affole mes idées en brouillant chaque piste
Pour relever le jeu aux règles mystérieuses
D’un cruel adversaire amusé par mes vers

Je descends d’un chemin abrupt et cabossé
Où le vent capricieux m’a vendu sa sonate
Pour trois francs et six sous
J’étais de bonne humeur
C’était son jour de chance

Et ce fut ma malchance
Ma tendre histoire d’amour était une belle arnaque
Aux cartes biseautées, aux rives trop instables
Pour en saisir le vrai dans ses incertitudes
Dans ses dunes mouvantes courant sur le papier

Déchirement

Dans l’éphémère du geste je varie mon tableau
Je zèbre le désert pour lui faire une cage
Puis dans un bel éclat, je poursuis le carnage
Et chaque confetti redevient grain de sable
décembre 2013
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....