L'autre

Ce qui nous rapproche… Alliance et mésalliance
Dissonances et concordances
De touche en touche, je cherche les octaves pour créer l’harmonie
J’apprends beaucoup de toi sur mes cordes accordées
Le malheur n’est plus de mise
Il nous enlise ou nous fait déraper
Le clavier nous chantonne un air qui nous rapproche
Noir et blanc s’invitent et s’accompagnent
Sur la piste de danse
L’ivoire frôle l’ébène dans un frémissement
Impromptu symphonique qui nous mène plus loin
Que nos alliances obscures privées de lendemain
L’inconnu nous révèle bien d’autres perspectives
Où nos feuillets rejoignent le pupitre impétueux
Accueillant nos élans
Ma bouche diffère de la tienne mais mes mots sont les mêmes
J’approche à pas comptés pour ménager le rythme
Apprécier les silences et respecter tes pauses
Cueillir tes doléances,
Aménager ton temps sur ma tendre portée
Faire courir ton destin sur ma gamme enjouée

J’aime ta différence
Et l’ombre de ta peau sur le grain du piano
décembre 2013
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs