L'odeur du printemps

Silence dans le jardin un soir de février
A force de maudire l’hiver
La nature se réveille à peine endormie
Je n’avais pas le temps d’attendre
J’ai pris le raccourci, de l’automne au printemps
Négligeant la poésie des flocons
Pas envie d’avoir froid
Sous mes tropiques épistolaires
Qui saupoudrent l’hiver
De teintes douces et apaisées

Je connais un poète, heureux de s’émouvoir
Sur la pousse fragile à peine sortie de terre
Infime connivence au cœur de nos tempêtes
L’amante reviendra rêver tout contre vous
Sa chaleur palpitante à portée de la main

Et l’objet turbulent de vos désirs farouches
Trouvera sa substance sur le blanc de vos draps

Je connais un poète, heureux de forniquer
Pour se sentir vivant et conscient d’exister
Brutale résistance au cœur de nos dilemmes
L'amant se fout des convenances
Sa ferveur insolente divisant les esprits

Et l'objet fascinant de vos plaisirs charnels
Trouvera l'éloquence sur le blanc de vos pages 

février 2014

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs