L'oeil du peintre

La chair s’étale sur la toile
Sans complaisance aucune sous le regard du maître
Qui jauge le modèle en toute impunité
La peau tache les murs où les nus se complaisent
Alanguis habitants d’un palais sur mesure
Des histoires s’inventent
Lumières tamisées et rendez-vous secrets
Entre deux belles nymphes au chignon trop bien fait
Il y a votre regard qui capture le monde
Il y a le visiteur attentif et curieux
Qui cherche une réponse, un signe de l'artiste
Un dialogue s’entame entre l’œuvre et l’humain
Lorsqu'un œil furtif apparaît dans le champ
Pour saisir l’improbable et le définitif
J’aperçois dans mon coin la scène qui s’anime
Le visiteur, le sujet, la photo
Et celui-qui la prend

Vision furtive qu’imprime ma rétine
Je suis dans le tableau
novembre 2013

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs