Mélancolie

Savoir faire la différence sans commettre d’imprudence
Avancer pas à pas sur la pente gelée aux reflets scintillants
L’hiver pointe sur mes roses
Le givre se souvient d’un cristal ébauché
Sur le tendre du jaune
Le soleil s’attarde malgré le mauvais temps
Par tâches clairsemées sur l’iris étonné
Transperçant le frimas tel un feu de brouillard
Dans le petit matin où je divague à l’âme
Mon faisceau illumine des ombres passagères
Impossibles à atteindre
La brume m’exaspère
Elle joue les malicieuses, nargue mon clair-obscur
Dans sa lumière flottante
Je deviens sémaphore pour te porter plus loin
Que cette écume grise qui trouble l’atmosphère

Mes bras te font des signes entre terre et mystère
Où la brume voyage pour nous désappointer

Les amis on les cherche, on les trouve
On les gagne
Et parfois on les perd
décembre 2013
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs