Retrouvailles

A la marge de mes souvenirs il y a quelqu’un qui m’accompagne
Ni tout à fait passé, ni tout à fait présent
Sans un mot l’homme avance, évitant mon sillage pour ne pas s’y noyer
Parfois il disparaît, fatigué de mes frasques
Et puis réapparaît malgré vents et bourrasques 
L’homme a le pied marin, c’est certain
Il sait défaire les nœuds pour y jeter son ancre
Il sait trouver le port au creux d’une accalmie
Son regard océan m’annonce la quiétude d’une paix retrouvée
L’homme ne craint plus rien
Il a tant vu et tant vécu
Et pourtant …
Il est comme un enfant qui joue à cache-cache
Derrière ses années presque toutes écoulées

Je le regarde encore, incrédule et heureuse
De pouvoir me blottir dans ses pensées profondes
Mon esprit vagabonde dans le cours de sa vie
Je suis un livre inabouti qui s’imprègne inlassable
De ses mots racontés comme une poésie
L’homme est conteur, sans aucun doute
Il captive et surprend une étrange spectatrice
J’absorbe sans piper le moindre des indices
Parsemé sur sa route, là-bas … voyageur éternel
Dans le bruit du courant, du flux et du reflux
Qui nous ramènent à l’autre
Deux bouteilles à la mer se jouant maintenant
Des chagrins solitaires 

janvier 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs