Tir groupé

Jour après jour, je dégoupille mes poèmes
Au hasard de joutes hasardeuses
Les mots s’éparpillent à souhait
Sur des chemins perdus et si peu fréquentés
Que le risque d’aimer n’est pas envisagé
A peine une histoire ébauchée sur le pouce
Pour se sentir vivant et suivre le courant
Bons ou mauvais moments à partager en douce

Anonyme destin, j’accomplis en ton sein
Mes projets de voyage aux rimes bien senties
Elles volent en silence pour atterrir plus loin
Dans l’herbe sauvageonne qui se met à frémir
Elles s’éternisent un peu avant de s’évanouir
Sous les pluies larmoyantes qui nous lavent de tout
En deux temps trois mouvements
Quel est le poids des mots sous le ciel suintant
Sa part de mélancolie ...
Peu importe le fond, mon encre ne vaut rien
Elle sillonne à présent sur le papier mouillé
Buvard improvisé avide d’absorber mes quelques mots jetés
Exposés sans égards à la nature frivole
Qui déguste inlassable mes élans littéraires
Jusqu’à les digérer au plus fort de l’averse
Mes mots ne sont plus rien mais mes idées sont là
Quelque part dans un coin, entre terre et secret
J’ensemence mon jardin en attendant l’été 

janvier 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs