Universal Serial Bus

J’ai pensé vous écrire de poème à silence pour enrayer l’oubli
Tentation évidente au plus fort de l’absence
Troubler votre désir, éveiller d’autres mots sur le papier glacé
J’ai froid …
Briller de mille feux, vous éblouir un peu
Ne serait-ce qu’une fois
J’ai pensé à vos lettres qui tiennent sur ma clé
USB
Universal Serial Bus
L’amour et le progrès, pas simple à conjuguer
J’aurais voulu des liasses enrubannées au parfum particulier
Odeur de vous sur l’enveloppe
Emanation d’une présence à la lecture de chaque mot
Vous me manquez
Non, cela ne se dit pas …
Je vous assure, je vous le jure
J'apprendrai à me taire
Croix de bois, croix de fer
Pas de révélation inopportune
Un trou béant dans ma mémoire
Où est ma clé aux lettres bien triées ?
Je ne sais plus, je l'ai perdue
Vous ne m’écrivez plus
Alors quelle importance … quelle est la différence ?
Mon objet solitaire se morfond
Quelque part, n'importe où
Sans sa serrure originelle
USB
Un affront à mes fantasmes d’encrier
Hiéroglyphes sur le buvard
Qui racontaient toute une histoire
Oui c’est fini, je ne lis plus
Une phrase de trop dans mes amours mal embringués
Une infime boutade dans mon cerveau patraque
Qui joue les romantiques
Comme ça, de tout à trac
Mes rêves sont en vrac
J’aurais voulu la plume qui gratte le papier
Les pattes de mouches
Les ratures et les enjolivures
Insensé dérapage au milieu du voyage
USB, ma signature
Tu digères mes mots dans leur absolue solitude
Tu ne rentres nulle part à force de frayer avec n’importe qui
Je suis sur le périphérique et j’avale la bande
Débit incontrôlé
Excès de vitesse fatidique sur la voie sans issue
Transmission différente, arrêt définitif
J’entache nos sourires
Je cherche mon buvard
Trop tard … Mes mots ont fait le pire
USB
Ma clé abandonnée

One-The-Go 

janvier 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs