Abandon

Notre histoire n’est pas une invention
Nous allions l’un et l’autre sur notre terrain vague
Sans chemin, ni tracé
Sans cadre et sans limite
Seules nos convictions nous maintenaient en vie
Dans cet obscur présent de nos jardins en friche
J’ai dépassé la borne sans aucune intention
Je ne l’avais pas vue sous tes fleurs métaphores
Venues s’acoquiner avec mes hellébores
Le temps fera le reste après le désherbage
Nos sentiments innés devront faire table rase
Sacrifier leurs élans pour des causes plus graves
Comme toujours j’apprends à désaimer
Rien que pour ça, j’essaime et je divague
Sur le parcours sans faim qu’on a choisi pour moi
Depuis je me débats dans cette fange étrange
Où vie et mort forniquent sous mes yeux
S’appropriant nos souffles en suspens
Petite mort, je m’en remets à Dieu
Ou à celui qui lui ressemble

Je ne mens plus depuis longtemps
Les mots le savent et je m’en sers
Mon cœur est un désert
Et mon corps en jachère


mars 2014



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs