Demain ...

Vivement demain pour un autre matin
Merveille d’un réveil dans le soleil levant
Qui pointe ses rayons sur mon dernier sommeil
Chaque jour c’est pareil et pourtant différent
Je respire à plein nez le monde qui s’éveille
Ma peau frissonne dans la fraîcheur humide
D’une gelée tardive qui emporte avec elle
La traîne évanescente de mes songes en partance
Je reste encore un peu sous le voile éthéré
D’un rêve en devenir qui finit par s’enfuir
Avant d’être frôlé
J’aurais voulu l’atteindre, prolonger ma descente
Emarger ton destin, connaître tes desseins
Mais le temps a filé vers une autre journée
J’expire et je relâche tes dernières volontés
J’ouvre grand les fenêtres pour être à la merci
D’un printemps qui s’annonce dans la douceur naissante
Je m’étire et j’inspire, je suis encore vivante


mars 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs