Fabulette

Je recherche un détail dans l’infiniment grand
Un truc sans importance oublié des regards
Une petite chose, perdue dans la nature
Une haleine en suspens à la saveur naissante
Pour concentrer mes sens dans un jeu de patience
Je guette le pétale qui s’ouvre à la lumière
La fourmi solitaire qui file sous la pierre
La goutte de rosée accrochée à la branche
Encore quelques instants avant de s’évanouir
Dans l’éphémère parcours qui lui est destiné
J’explore les buissons, les toiles transparentes
Où s’activent mille êtres, victimes ou conquérants
La vie est ainsi faite depuis la nuit des temps
Maintenir l’équilibre d’un avenir fragile
Qui cherche ses repères dans nos hésitations
Et finit par se perdre dans nos désillusions

Je fixe la guerrière attentive et velue
Se jetant sur sa proie sans aucun état d’âme
La mouche se débat pour mieux s’emprisonner
Dans le voile piégeur aux mailles assassines
Et puis je me retire, fuyant le pugilat
Pour écraser d’un pas
Une pauvre bestiole qui séjournait par là

mars 2014









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs