Le mur obscur de ta folie

Je me suis évanouie un jour d’indifférence
Ton écho disparu au fond de ta geôle
A déserté les murs que je peignais pour toi
Bruit mat où rien ne rebondit
Ta page m’absorbe et me digère
C’est ça l’oubli
Je brise l’éphémère pour arpenter tes nuits
Je deviens attentive aux mots que je libère
Pour apaiser tes peines et tes rêves d'antan
Je ne suis rien excepté celle
Qui sème des cailloux sur ta route enchantée
Sait-on jamais …
Ne renie pas tes rêves
Car ils sont quelque part
Le reflet édifiant de ta réalité
La vie se trouve au cœur de l’essentiel
Le détail et l’infime n’ont aucun prix
Le maintenant et le toujours s’évaporent
Dans le fleuve insensé
Trimbalant nos échecs et nos désespérances
Change un peu de tracé
Pour toi, pour moi
Et pour tous ceux qui t'aiment
 

mars 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs