Origines

Prendre le temps de respirer, le souffle rend vivant
A force d’entrainement nous pratiquons l’apnée
Le déni de l’avant pour mieux biaiser l’après
Avant, c’était comment ?
Qui étions nous au creux du ventre ?
Quand nos paupières closes 
Capturaient sensations et colères
Douceurs et désespoirs 
Petit cœur palpitant au milieu d’un autre être
Je n’avais rien demandé et pourtant …
J’ai eu droit aux honneurs d’une vie avenante
Mais voilà … je ne voulais pas être
J’ai hurlé mes poumons dans l’espace inconnu
Entourée malgré moi d’odeurs effrayantes
La vie m’a traversée comme une épée de verre
Coupant toute existence d’une vie antérieure
Mais au tréfonds de moi persiste la saveur
D’un tableau idéal dont j’ai dû m’arracher
Une nuit de novembre parce qu’on m’y a forcée



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs