Réalité mon rêve ...

Fin de soirée
Je m’amenuise peu à peu sur ton écran géant
Dont j’ai percé la trame 
A force d’y fixer nos fausses ressemblances
Peut-être ai-je inventé les sous-titres absents 
De tes mots foisonnants
Il fut un temps plus maintenant
Le film était un jeu dans ta course éperdue
Curieux de l’autre monde 
Où s’agitent mes pairs
Petits pantins précaires
A l’ego ravageur
Qui labourent la terre
D’une griffe insidieuse
Moi, heureuse ?
Bien entendu, j’ai tout pour plaire
Et le monde divague, le monde se renverse
Ton vers mal arrimé devient un naufragé
Dans une mer de sang tachant ton entité
Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment
J’en suis arrivée là

Un jour peut-être
Nos doigts se rejoindront
Sans avoir à penser


mars 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs

08 mars