Slam

Je pulse et je m’impulse
Mes meilleurs boniments
Pour éviter au mieux
Mes écarts de langage
Je fige et je m’inflige
Un régime d’enfer
Sur ma toile endormie
Blasée par mes excès
Je suis et je poursuis
Mes dernières illusions
Flanquées sous mon crayon
Qui fait la grise mine
Je garde et je regarde
Mes clichés tendancieux
Où la révolte gronde
Sous mes objets précieux
Je stance et je distance
Mes vers inopinés
Mes rythmes infondés
Au profit d’idées neuves
Je fouille et je farfouille
Dans mes tiroirs bondés
D’images qui me parlent
De vieux clichés usés
Je rive et je dérive
Pour ne plus arrimer
Mes tendres défaillances
A tes fausses alliances
Je mise et je remise
Mes sombres attirances
Pour délier mes poignets
Sur mes carnets d’été


mars 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs