Suite et fin

Je n’ai rien tenté dans le vide des jours
J’ai appris à te perdre pour mieux me retrouver
Eprouver la matière qui me colle à la peau
Pour virer l’inutile et les pardons futiles
A vouloir trop aimer on finit par tricher
Pour ne plus succomber au premier mot d’amour
Jeté à l’envolée dans un élan suprême

Le poète est en forme aujourd’hui
Il en a joué des ritournelles 
Avant de balancer ses terribles blasphèmes
Non, point de haine, seul un mépris
Qui frôle le dégoût et la condescendance

Mentir devenait une urgence
Pour ne pas affaiblir mes défenses
Je veux m’immuniser contre ton moi pervers
Qui détruit sur sa route le moindre soubresaut
De mon corps en tension en affûtant sa flèche
Je veux m’habituer au paisible silence
Enfin déshabillé de ta triste cadence


mars 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....