A venir ...

A l’horizon de l’avenir 
Les serments sont d’un autre temps
La courbe de ma vie s’incline
Sur un autre versant
Mon ascension n’aura pas lieu
Je ne suis pas la fille de Dieu
Les pieds joints sur ma croix
J’examine ma boule
Juste avant qu’elle n’éclate
En rires cristallins
Sur la pierre envoutée
Par de nombreux mystères
Je force la serrure
Fais sauter le verrou
Je veux voir et comprendre
Je veux dire et entendre
Silence et déraison
Un ange passe en titubant
Ses ailes sont coupées
Et son sang se répand
Sur un étal avide
De consommer le rêve
Un petit bout d’éternité
Sur la plume entachée

Sur l’horizon de l’à venir
J’ai recousu tous mes sourires
Je n’ai pas peur
La sonnerie retentit
Non, c’est un bruit de cloches …
Chacune porte un prénom
Qui retentit dans l’univers
Le mien est quelque part
Dans l’espace avenant
Je suis Tu, je suis Vous
Je traverse ta boite
Où ne survit Personne
Loin d’être comédienne
Je m’amuse en créant
Des images de scènes
Dans mon théâtre ardent
Je choisis les répliques
Sans regarder plus loin
Que ton corps impavide
Eclairé par la douche
Il n’y a plus que toi
Au milieu du tapis
Ce Toi qui devient Moi
Des milliers de regards
Me scrutent à l’infini
Je ne veux pas être là
Je préfère le rideau
Qui cache la coulisse
Je ne suis pas artiste
Et je croque ma pomme
En solitaire
Comme tout poète
Qui n’a que faire de paraître
De disparaître et d’apparaître
Sous de fausses richesses

Mes rideaux sont noirs
Depuis que je connivence
Avec mes amours
Qui tournent sur la piste
Le spectacle est si beau
Plus rien n’a d’importance
Mis à part le grand saut
Le monde retient son souffle
Moi je m’en fous
Parce que je sais
J’ai tendu le filet
Tu ne crains rien
Quand je prépare mon théâtre
Pour enfin t’accueillir


Avril 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....