Imagine ...


A chaque passerelle, j’efface les frontières
Je suis dans l’entre-deux au calcul incertain
J’aménage une plage au bord de ta rivière
Fluide et mouvante
Je viens fouler ta grève, empreinte de tes pas
Et nos voix imprégnées de silence
Se cherchent et se répondent
Sans avoir besoin d’énoncer
Des vérités secondes
Le sable glisse entre mes mains
Qui n’attendent plus rien
Elles évacuent le temps
Seconde après seconde
Me laissant caresser chaque grain de ta peau

S’ouvrir au monde pour devenir le monde
Et nous pourrions ainsi
Trouver la longueur d’onde qui nous mettrait en phase
Absorbés par le ciel
Nous synchroniserons nos âmes solitaires
Bercées par les remous d’un chant à l’unisson
Nous irons y cueillir le meilleur de nous-mêmes
Dans un éclat de rire délivré des frayeurs
Où les tabous demeurent

S’il te plaît, apprends- moi ta chanson
Disait l’eau vagabonde

avril 2014









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs