Orchestration

Je révise mes gammes, varie ma partition
Je cherche le ton juste dans l’embellie soudaine
Je transporte mes pas vers un terrain plus tendre
Pour éviter les mots railleurs et trouble- fêtes
Mimant le désespoir sur un air de crécelle
J’ai besoin de silence pour écouter le temps
Chanter dans un jardin qui n’a rien d’un enfer
Au contraire …
Accueillir les beaux jours, les deux bras grands ouverts
Partager la matière de musique en poème
Traduire le mouvement sans perdre un seul instant
Corriger mes erreurs et bannir ceux qui savent
A tort et à travers
Ici est un ailleurs où naissent les mystères
Chacun peut y passer pour aller à sa guise
Libres à ceux qui en sortent de ne plus y entrer
Le possible appartient aux êtres affranchis
Dont la pensée opère en plein cœur de l’humain



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs