Composition

J’inscris le temps qui se dérobe 
Dans un herbier géant
Je défriche et je glane
Les jours qui se défont 
A chaque renouveau
Le sol en est jonché
Confettis odorants
Insectes bourdonnants
Jours de pluie
Fin de vie
C’est ainsi

Mes saisons se bousculent et s’entassent
La vie se tient serrée dans mes compilations
Mes carnets saturés discourent à profusion

Je t’écris des images et colorie mes mots
Pour t’offrir un tableau aux senteurs inédites
Je t’écris un voyage et ravive ton ciel
D’un bleu original qui n’a pas son pareil
Je te sers un présage sur un plateau d’argent
Et libère l’avenir d’un présent à refaire


mai 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs

08 mars