Désarmée

Je ne chasse ni ne tue. Je vise un éternel masculin qui n’existe que dans mon jardin. C’est le mien. De jardin. Mon éternel aussi. Masculin. Je ne prône rien. Je ne défends rien. Comme tout à chacun. Seule parmi les solitaires. Aucune main.Aucun bonjour sonnant et trébuchant.
Nous tissons notre toile pour nous y faire surprendre. Chacun, oui chacun fabrique sa prison. Dans le miroir de l’autre. Mais rien. A peine un bout de rêve. Tu es là mais je ne te vois pas. Je me distingue à peine. Dans ce magma visqueux où chacun colle à l’autre pour s’inventer un monde. J’ai peur d’être seule. Alors je me démultiplie. Ici ou là, dans un ailleurs. Sans faire de bruit. L’action, personne n’en veut. Désillusion. Je ne chasse ni ne tue. Je ne vise plus rien. 


mai 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs