Erosion

Je balbutie mon dernier poème
Au rythme de la pluie
J’exprime goutte après goutte
J’écris coûte que coûte
C’est mon histoire
C’est mon présent en devenir
Seconde après seconde
Je compte mes errances
C’est mon parcours depuis toujours
Mon reliquaire au goût du jour
Je parviens, tu t’abstiens
Je reviens, tu détiens
La marge fatidique
Et la borne frustrante
De nos séjours endeuillés avant l'heure
L’univers m’est inaccessible
Là où tu es, mes idées sont criblées
De larges fossés comblés
A l'encre sympathique

A chacun ses limites
La valeur n’attend pas
Le nombre des critiques
Tu peux juger, énoncer
Si tu n’as pas d’arrières
Le temps aura ta peau
Pas d’issue pour tes os
Moi je n’ai qu’une chose
Un vers entre deux proses

Je saisis la matière
J’extrais au compte-goutte
Mon devenir à moi
Qui parfois se confond
Aux soubresauts sans fond
D'une terre en émoi
Où l'amour est lésion


Erosion

mai 2014

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs