Minuit

Mes idées s’évaporent
Dans les ombres embrumées
De mes rêves en jachère
Je me distingue à peine
Sous tes paupières aveugles
Où les larmes ont séché
Scellant à tout jamais
L’indigo de tes yeux

Je déchire mon papier
Comme on crève l’absence
Je détruis mes idées
Pour mieux les disperser
En notes vagabondes
Je ne sais pas chanter
Je ne fais que semer
Pour accorder ma prose
Et déposer ma rose
Au pied de ton enceinte
Où tu tiens porte close

Le silence est immense
Ta tanière est profonde
Mais mes nuits sont sans fin
Je projette mes vers
Sur la face cachée
De ton livre secret
J’habite et j’emménage
Je tourne chaque page
Je déshabille tour à tour
Chacun de tes poèmes
Pour instiller ma sève
Et faire de tes colères
Une chanson d’amour

Mais là, je rêve


mai 2014



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs