Autoportrait

Je mesure la distance entre terre et azur
J’estime mes valeurs, mes joies et mes bonheurs
Je leur donne une chance
Au cœur de l’objectif
J’évalue mes erreurs et mes fautes de goût
Je les mets de côté dans un coin de l’image
Sans m’en débarrasser
Elles me ressemblent aussi
L’appareil me toise sur son pied baladeur
Je n’ai que dix secondes pour le laisser saisir
Mes impressions furtives
Mes regards fugitifs
Et dans ce face à face fragile et silencieux
J’évacue les menaces d’un monde pernicieux
Pour libérer enfin toutes mes molécules
Et les figer à vie loin de mes inquiétudes

Doux moment que le mien


juin 2014

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs