Eternel retour

J’attrape ce qui me plait
J’incorpore des pensées
A l’orée de mes vers
Je défriche et me fiche
D’une portion d’univers
Je veux tout
Sans cesse et sans savoir
Ce que portera l’autre
Je le veux pour comprendre
Pour continuer d’apprendre
Et toujours me surprendre
Je vis et je dévie
Sur les pentes insolentes
Imprégnées de sueurs
Mais je n’ai même pas peur

Commençons par aimer
Pour de vrai, pour toujours
Nous sommes des gamins
D’éternels potaches
Qui sillonnons le cours
Et le discours des choses
Rien ne s’impose …
Traçons notre labour
Notre tâche éternelle
Je suis et je te suis
Malgré ta transparence
Au plus fort de l’absence
Mais tu reviens toujours
Sur les lieux de l'amour
Quand le silence intense
Ravive ta présence
Sur mon lopin de terre


juin 2014

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs