Mise à l'oeuvre

Je révoque mes à priori et mes idées reçues
Je lisse mon regard d’un revers de la main
Je dégage l’azur de ses tâches obscures
Je dévie d’un présent dont les pas trop pesants
Alourdissent la charge et voûtent les années
A force de jongler avec les heures venant
Je trace une ouverture et je prends la tangente
Je balaie sans frémir tous mes châteaux de sable
Je disperse les grains aux quatre coins du monde
Pour ne plus redouter la vague dangereuse
Visitant mes intimes tempêtes par jour de mauvais temps
Je dessine une droite infinie sans avant ni après
Je suis un point, une origine au milieu de ta page
J’efface mes limites pour traverser enfin
Les épaisseurs de ton imaginaire
Et inventer ensemble notre ligne de fuite


mai 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....