Monologue épistolaire

Vos mots m’ont matraquée le jour où sans faiblir
Vous avez dégainé l’épisode suivant
Enterré ma romance sous des pensées funestes
Dévidé la bobine à tort et à travers
Certes
Mon rôle secondaire ne tenait pas la route
Mon partenaire non plus, il ne fait aucun doute
Je ne pouvais pallier à toutes vos absences
Je ne voulais sombrer dans votre indifférence
Pesante et conséquente

A nos amours épistolaires
Nos élans littéraires
Nos années éloquentes
Complices intermittents
Amants épisodiques
Seul un présent pour exister
Trop-plein de mots pour vous aimer
Mes lettres s’accumulent
Et je me perds souvent sur l’oblique teinté
De mes lignes sans fin


juin 2014

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs