Entre deux

J’ai usé de mes forces pour parvenir à bout
Des idées encombrantes accrochées à ma nuit
Celles qui plombent les rêves et leurs heureuses fins
Et traversent les limbes comme autant de poids morts
J’ai cherché la lumière pour m’extirper du gouffre
Où se croisent parfois des ombres volatiles
Inquiétantes et planant sous l’azur assombri
J’ai ouvert les paupières dans le noir accordé
Mais j’étais dans mon rêve malgré tous mes efforts
Ou bien c’était le rêve qui emplissait la chambre
Comme une brume épaisse saturée de mes songes
Déversant ses tons gris sur le plafond mouvant
Où volaient en silence de grands oiseaux de nuit


août 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs