Si ...

Si j’avais une part de bonheur à reprendre
Je la choisirais pleine de beaux sentiments
De rires et de bons mots inventés pour la cause
Je la dispenserais partout sur mon passage
Comme une heureuse annonce, un futur attendu
Avec des vues sur mer et des horizons clairs
Je la divulguerais au meilleur de moi-même
Pour ne plus avoir peur des sombres lendemains
Quand le petit matin a peine à se lever
Je la dégusterais sans aucune contrainte
Sans regrets dérangeants pour plomber l’existence
Pas de faux pas ni de faux frère
Et encore moins de faux semblant
Si j’avais le temps de croire
Que chaque instant a sa valeur
Sa dimension d’éternité, son trop plein à verser
Je le découperais en tranches généreuses
Si j’avais le temps de voir l’infinie beauté
D’un ciel découvrant la profondeur d’un bleu
Essentiel
Je passerais mes jours à peindre sa matière
Si j’avais une part de bonheur à dissoudre
Sur mes actes manqués et mes colères déçues
J’atteindrais l’harmonie, la juste proportion
Si j’avais une part de bonheur à saisir
J’irais dans un élan rassembler mes espoirs
Pour mieux chasser mes idées noires
Et débusquer mes dépendances
Si j’avais le temps de dévisager les secondes
Une à une, sans tricher
Je m’accorderais au mouvement du temps
Dans un bel équilibre subtil et sans à coups
Je marcherais au ralenti sur le fil de la vie
Dans l’intervalle inestimable qui m’a été offert
Le corps en suspension je poursuivrais ma voie

Demain est un ailleurs aux mille résonnances
En attendant, je suis
Mais je m’accorde un si


août 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs