Tentative de dialogue

La réplique est soudaine et cingle 
Dans l’espace qui nous sépare
Je cherche les mots à dire
La réponse évidente
La parole adéquate
Le bon tempo, la source sûre
La musique idéale

Le souffle suspendu
Je lance ma tirade
Mon si bel assemblage
Comme un bout de moi-même
Ma prose rebondit
Se met à la poursuite
D’un nouveau trait d’esprit
En vain

Ton édifice en ruine
Rassemble les décombres
D’une sombre colère
Où je me suis noyée
Un jour de mauvais grain
J’ai perdu le dialogue
La bonne répartie
Au phrasé impeccable
Tant pis

Le rideau est tombé
La scène est terminée
Avant d’avoir été
Une erreur de casting
Un mauvais second rôle
Un texte mal appris
Un vide sidéral
Une mémoire en berne
Et un auteur en fuite

Ma chute est perpétuelle


août 2014




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs