Vacances

Face à la mer, les embruns
Les parfums dissolus 
Sous l’ondée passagère
Les nuages cerclés d’un bleu
Qui chavire vers le gris
Les ombres furtives
Ailes évanescentes
Dans un ciel orageux
Les nuages tournoient
Ils sont graves
Et grondent par instant
La nature prend sa douche
Bouche ouverte
Gorge offerte
Je m’abreuve à tout va
Le bonheur ruisselle
Sur le sel de ma vie
Vacances
Le temps des espérances
Des promesses avenantes
Je suis sur le rivage
Sur les traces d’un rite
Amoureux
Qui perdure
Année après année
Ça revient chaque été
Ça prend de la valeur
J’en fais mon quotidien
Mon hymne à la vraie vie
Ma chanson délicieuse
Ma face bienheureuse
Mon revers élégant
Mon atout permanent
Ma touche inévitable
Ma signature vocale
Mon refrain avenant


juillet 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs