Les senteurs du jardin

J’appose mon prénom au creux de ton oreille
J’inscris mes initiales sur ta page encore vierge
Je suis en ton jardin pour décliner mes vers
Papillons voletant au cœur de nos désirs
Il y a comme un goût de liberté
Une prairie en fleurs sous mes doigts qui sillonnent
Chaque ligne bleutée d’un cahier d’écolier
A chacun sa rentrée
Ton jardin je le nomme, je m’y promène encore
J’y verse ma passion, mes élans d’amoureuse
Je prends la clé des champs pour parcourir enfin
Tes chemins de traverse
Tes sentes intimistes
Je pressens ton parfum, effluves corporelles
Et brise maritime saisissant mes narines
Je te dessine enfin, je trace tes contours
D’une main attendrie et fougueuse à la fois
Je te donne un regard aux couleurs de mon ciel
Une bouche gourmande d’une douceur exquise
Un jour prochain je viendrai découvrir
La saveur de ton fruit dans son plus bel aspect
Arbre de vie sauvage et fier
Planté au beau milieu de ton jardin d’Eden


septembre 2014

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs