Arrière-saison

Beauté d’un matin
Dans son simple appareil
Le ciel à nu, bardé de rose
Tant de monde là-haut
Voyageurs hors du temps
La vie se pose
En gouttes scintillantes
Sur l’herbe évanescente
Premiers frissons
Dans l’automne naissant
Fugace solitude
Au milieu du jardin
Je pense aux lendemains
Aux premières gelées
Qui craquent sous les pas
Mes mains sont déjà froides
Dépouillées de l’été
A la chaleur bienfaisante
Aucun retour possible
Dans le soleil levant
Le monde tourne à perdre haleine
Et moi je suis dedans
Toupie humaine involontaire
Je tente un geste salutaire
Enrayer la machine
Glisser le grain de sable
Pari inévitable
Au milieu d’un désordre infernal
Je choisis l’impossible
La faille dans le temps
Une autre dimension
Dans le jour qui se lève
Respiration dans l’heure suspendue
Je m’accroche à mon rêve
Et m’accorde une trêve


septembre 2014 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Sans arrêt