Bleu partagé

Le bleu m’a consolée de tant d’incertitudes
La vie est une histoire complexe
Dont il faut éviter chaque complication
Inutile encombrement
D’une mémoire débraillée
Ma peau n’est plus la même
Je colmate les brèches
A coups d’amour et de je t’aime
Chaque mot se cisèle
Sur ta coupe déjà pleine
Nous n’avons plus le temps
Des sentiments friables
Tu veux m’être agréable
Fini l’inopportun, superflu dérisoire
Je m’adresse à tout va
A tes meilleures années
Tes rendez-vous secrets enfin illuminés
Tes amours tendres et sauvages
La part obscure de toi même
Je m’adresse à la vie
Vibrante libellule
Posée en un endroit
Où la sève circule
Virgule colorée
Apposée


octobre 2014

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs