Envers et contre tout

Des vers en théorie sur le papier couché
Mon regard t’allume sous les meilleurs auspices
Je me suis éloignée du bord du précipice
Loin des idées refaites et des rimes parfaites
Des vers en harmonie sur ton front ébauchés
J’essaie de distinguer notre réalité
Qui nous rassemblerait le temps de partager
Des moments inventés au gré d’une fredaine
Légère et avenante
Il n’y a pas à douter et rien à redouter
Brassons l’humanité sous un ciel apaisé
Trouvons la juste cause
Le bon point d’arrimage
Réanimons la chose comme un heureux présage
Une belle aventure tracée selon nos souhaits
Fini les dérapages
La route est belle et large
Des vers en alchimie avec des sentiments
Une douce affection
Une tendre passion
Vivons entre les apostrophes
Amusons nous à faire traîner
Les points de suspension
Comme ça pour le plaisir et la saveur de l’autre
Encore tant à aimer mais sans se fourvoyer
Prendre la bonne issue
Condamner les sorties
Incertaines et truquées
Sinon c'est pas la peine
D’avoir des ailes aux pieds pour apprendre à voler
Entre deux caractères, deux personnalités
J’aime ma déraison quand il s’agit de toi

Sur mon papier couché

septembre 2014

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs