Le bon sens

Je tourne mes aiguilles dans le sens du bonheur
Un tour deux tours
Trois petits tours et puis reviennent
En plein cœur de midi
Notre destin, notre apogée
Guidée par tous nos soins
L’antre explose en mille papillons
Aux ailes de papier
Ca s’émoustille et ça s’agite
Aux dessus des racines
De notre histoire exubérante
Où prolifèrent nos deux jardins
Aux couleurs incendiaires
Le ciel est beau ce soir
Le tilleul patiente
Pleine lune à minuit
Un halo de lumière revêtira la terre
Le tilleul m’attend
Sous le bleu de novembre
Le chat s’étire près de la porte
Il m’a surprise il me regarde
Tous tes livres m’attendent
A l’odeur de tes mains
Les chevaux m’attendent
Je les entends
Ils renâclent au loin
Tous les miroirs m’attendent
La lumière est si belle
Doucement tamisée
Tous les poèmes m’attendent
Les tiens, les miens et ceux des autres
Tapis entre deux pages
J’irai les débusquer
J’irai m’en abreuver
Même les vaches attendent
Au bord de notre route
Impassibles aux yeux doux
Et puis toi tu m’attends
Sur le quai de la gare
C’est fou, c’est indéniable
Une partie en cours
Un hymne époustouflant
Je prends
Toi, moi et nos désirs
Émouvants, sous-jacents
Je te prends
Il y a le clocher qui m‘attend
Je tourne ses aiguilles dans le sens du bonheur
C’est sûr
Je l’entendrai encore longtemps


novembre 2014


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs

08 mars