La nuit et ses méandres

Temps chagrin et idées sinueuses
Les espoirs diminuent
Dans la nuit charbonneuse
Entre toi et moi
L’écart se creuse
Je floute mes contours
J’atténue mes frontières
Pour ne plus distinguer
Le temps qui nous sépare
Quelqu’un sur le départ
Mais non ce n’est pas moi
Clouée au bon endroit
Comme toujours
Souvenirs en pagaille
Qui volent autour de nous
Et l’amour en otage
Mon unique langage
A chacun son bagage
C’est vrai, il se fait tard
Je comble le fossé
Pour ne rien sacrifier
Des ententes passées
Je penche du bon côté
Pour redonner du sens
Et parer à l’absence
Puis j’ancre mes racines
Là où je t’ai trouvé

décembre 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs