Approche des beaux jours

Prémices prolongés
Dans l’hiver amoindri
Les débuts de la fin
D’une saison meurtrie
Les cœurs saignent
D’une trop longue attente
La sève se réveille
Et nourrit les bourgeons
Trop tôt pour la saison
Je regarde le cèdre
Et j’y vois un tilleul
Celui de ton jardin
Dépouillé de ses feuilles
A quoi me sert demain
Si ce n’est pour entendre
La chanson du bourdon
Sur la fleur épanouie
Au nectar capiteux
Butinée à loisir
Avide d’être bue
Dans un rayon d’été
Aux odeurs emmêlées
Imprimées sur ma peau
C’est vrai
Je crois encore au beau
Au goût de ton parfum
Sucre et sel à la fois
Sur mon corps en émoi


février 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs