Celui que j’aime

Celui que j’aime
N’appartient à personne
Et laisse son empreinte
En forme de poème
Un écho, un appel
Un reflet dans le ciel
Celui que j’aime
Se fond dans l’avenir
Avide d’être
Curieux de devenir
Celui que j’aime
Touche les profondeurs
Et revient respirer
A la surface claire
D’une eau limpide et neuve
Source jaillissante
Où les mots se rassemblent
Heureux et prolifères
Celui que j’aime
A toute la patience
Nécessaire à la vie
Il attend sans m’attendre
Et continue sans moi
Comme il a toujours fait
Celui que j’aime
Est libre comme l’air
Je regarde et j’espère
Je respire et m’enquiers
Du temps qui nous attend
Fera t-il beau demain ?
Je n’en sais rien
Mais j’ouvre la fenêtre
Pour que l’amour pénètre
Celui que j'aime
S'invente au gré du vent
Au gré du temps qui passe
Vorace

janvier 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs